Retrouvez la boutique loisir sur le site de l’office du Tourisme de Toulon

 

 

Mont Faron

A 584m d’altitude, le Mont Faron vous offre un spectacle grandiose avec une vue imprenable sur la rade et la ville de Toulon. Les plus sportifs feront l’ascension à pied, pour d’autres c’est le célèbre téléphérique du Mont Faron qui les mèneront vers le sommet. Une fois en haut, vous pourrez également découvrir le mémorial du débarquement en Provence, et le Zoo du Mont Faron, que les petits comme les grands raviront.

Mont Faron Toulon

 

Zénith Oméga Live de Toulon

A proximité immédiate de la gare SNCF TGV et du Grand hôtel de la Gare, le Zénith Oméga de Toulon peut accueillir 8875 personnes ce qui en fait la plus grande salle de spectacles de la région PACA. Vous pourrez voir des artistes incontournables se produire au Zénith de Toulon, tels que : Jean-Louis AUBERT, Vincent MOSCATO, Les Chevaliers du Fiel, Véronique SANSON, DIEUDONNE, Florence FORESTI, M.POKORA, et bien d’autres artistes talentueux.

zenith toulon

 

Ile de Porquerolles

Au large de Toulon se trouve un lieu magique et unique, l’ile de Porquerolles. Accessible en bateau depuis le départ du port de Toulon, passez une journée de rêve lors de laquelle vous pourrez vous baigner sur les plages de sable fin, découvrir les fonds marins à l’occasion d’une plongée sous marine,  visiter Le fort du Grand Langoustier, L’église Sainte-Anne, Le château Sainte-Agathe, Le phare du cap d’Arme

Ile de Porquerolles

 

 

Hôpital des armées Saint-Anne

L’hôpital militaire Saint-Anne de Toulon se situe à quelques minutes du grand hôtel de la Gare, au 2, boulevard Sainte-Anne, en bas du Mont Faron. Vous pourrez vous rendre à pied ou par navette directe de la Gare. 

hopital sainte-anne Toulon

 

 

Préfecture et Conseil Général du Var

Toulon est la préfecture du département du Var en région PACA, et accueille aussi le conseil général.

Toulon prefecture

 

Théâtre Liberté dirigé par les frères Berling

Pôle artistique et culturel majeur de création en Méditerranée, le projet du Théâtre Liberté de Toulon, dirigé par Charles et Philippe Berling, associe la recherche de l’excellence artistique à une dimension populaire. La Méditerranée est la mer des mélanges et des métissages, à l’opposé du communautarisme ou de la ghettoïsation. Le Théâtre Liberté en est le reflet : un lieu de créations, de rencontres, un carrefour entre les disciplines, les cultures, les populations, un lieu d’interactions, un pont entre les différentes rives de la Méditerranée.

theatre liberte toulon

 

A la découverte de l’Histoire du Vieux Toulon

Evocation des grandes périodes de l’Histoire de Toulon. Cette promenade vous entraînera dans un dédale de ruelles pittoresques. Intrigué par l’accent chantant du Midi, vous découvrirez le marché du cours Lafayette (le matin uniquement), haut en couleurs et tant de fois célébré par Gilbert Bécaud.Toulon, port du Levant, devenu premier port de guerre de France, vous surprendra par certains épisodes de son histoire.

Tour Panoramique en autocar + balade pédestre dans le Vieux Toulon

Vue d’ensemble des principaux sites touristiques de Toulon. Au départ du port, vous ferez une halte devant la première fortification de la rade, longerez le Mourillon et profiterez d’une vue panoramique depuis les plages.
En continuant vers la corniche Escartefigue, vous atteindrez les premiers escarpements du mont Faron, la ville se déploiera alors sous vos pieds, avec une mention pour les principaux monuments de la haute ville.
Enfin, la boucle sera bouclée avec notre balade pédestre au cœur de la vieille ville.

Flânerie au gré des Fontaines

Cette visite originale, au fil de l’eau, vous permettra de découvrir l’histoire particulière de Toulon à travers les fontaines du XVIIe siècle à nos jours. Quelles soient « fontaine lavoir » ou « fontaine végétale », comme la célèbre fontaine des Trois Dauphins de la place Puget, elles reflètent l’identité de la Provence au cœur de Toulon. Visite conseillée aux amoureux de la Provence et aux locaux.

Toulon Au fil des rues

Pourquoi la rue des Tombades côtoie-t-elle la rue des Boucheries ? Qui étaient Pierre Puget, Louis Blanc ? Le nom des rues est le reflet d’une époque, d’une histoire, d’une géographie des lieux. Toulon a repoussé par trois fois ses murailles modifiant, bousculant d’autant les cheminements et leur dénomination. Sans compter l’influence d’événements dramatiques telles les guerres et les épidémies.

Les journées et demi-journées d’excursion à Toulon et ses environs

Après une visite de Toulon, partez à la découverte des communes aux alentours de Toulon et des principales villes de la région Provence Alpes Côte d’Azur…Nos guides sont à votre disposition pour établir un circuit de visite adapté à vos attentes pour la découverte des villes comme Hyères, Cassis, St Tropez, Marseille, Arles…