The-Originals-Human-Hotels-Resors-Grand-Hotel-de-la-Gare-4

Hôtel 3 étoiles face à la Gare de Toulon

Que faire à Toulon ?
Les Coups de cœur de l'équipe
les-coups-de-coeur-de-l-equipe-grand-hotel-de-la-gare-toulon

Crédit photo : ©Hyères Tourisme 

Le coup de cœur de Marjorie

« Mon petit coin de paradis, havre de paix entre Mer et Verdure.
La plage des Bonnettes est située à 7 km de Toulon, très facile d’accès en suivant la Corniche du Mourillon. C’est une plage d’environ 150 mètres de long, située dans une anse protégée des vents grâce à ses falaises et leur végétation très dense. Ce contraste entre la pinède que vous traversez à pied pour rejoindre la plage et la vue panoramique sur la mer que vous découvrez en arrivant en fait un site remarquable, sauvage, naturel et protégé qui vous invite au voyage …
La baignade y est agréable avec une descende progressive sur un fond sablonneux ou légèrement caillouteux par endroit.
Les quelques places de stationnement qui longent celle petite rue sont très vîtes occupées à la belle saison. La solution la plus simple pour se rendre sur la plage est alors d’utiliser le parking de la plage du Monaco plus haut sur le chemin des Bonnettes. Celui-ci est payant en juillet et août. »
Marjorie

Le coup de cœur d'Emmanuel

« La découverte de l’Anse Méjean depuis le chemin de la mer est certainement la plus belle carte postale de Toulon. On y découvre sur la droite des cabanons colorés, entremêlés les uns dans les autres, surplombant un petit port de plaisance coincé entre la pinède aux odeurs typiques du sud de la France et la mer méditerranée. Au centre, une plage composée parfois de galets, parfois de sable naturel avec des coins d’ombre pour s’abriter du soleil. Allongé sur sa serviette de bain, au calme de la ville, on pourra voir passer au loin, les bateaux de la Corsica ferries en partance pour l’ile de beauté et au cœur de la saison estivale on contemplera les nombreuses embarcations de plaisance au mouillage.
Enfin à son extrême droite se trouve un restaurant ou vous pourrez déguster une cuisine typiquement méditerranéenne depuis sa terrasse au bord de l’eau.
Pour les plus aventuriers vous pourrez tenter la via ferrata du côté de la plage de Magaud. »
Emmanuel

que-faire-a-toulon-activites-ville-toulon-grand-hotel-de-la-gare

Crédit photo : toulon.fr / ©MyDrone.fr